Air France annonce de nouvelles liaisons saisonnières cet hiver

La compagnie nationale ajoute six nouvelles routes dans son programme de vols cet hiver. Sept liaisons lancées cet été sont également maintenues.

Air France prépare les vacances d'hiver. La compagnie aérienne tricolore a annoncé ce mercredi le renforcement de son offre hivernale avec l'ajout de six nouvelles routes. Au départ de Paris-Charles-de-Gaulle (Roissy), vous pourrez vous envoler vers Tenerife, la plus grande ile de l'archipel des Canaries, et Rovaniemi, en Laponie finlandaise. Ces liaisons seront assurées en Airbus A319 à raison de deux vols par semaine.

Au départ de Paris-Orly, le programme hivernal s'enrichit, lui, de vols quotidiens vers Berlin et Munich, en Allemagne. Quant à l'aéroport de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, il sera désormais relié à New York et Montréal avec deux vols par semaine pour chacune des deux villes.

Par ailleurs, les liaisons estivales entre Orly et Séville (Espagne), Las Palmas (Îles Canaries), Palma de Majorque (Îles Baléares), Tanger (Maroc), Faro (Portugal), Djerba (Tunisie) et Cracovie (Pologne) sont prolongées jusqu'à la fin de la saison hivernale, en mars 2022. "Ce programme de vols est susceptible d’évoluer en fonction des restrictions de voyage", prévient néanmoins la compagnie aérienne.

Zanzibar, Oman, Sri Lanka

Avec des voyages d'affaires quasiment à l'arrêt depuis le début de la crise sanitaire, Air France mise sur les destinations de loisirs pour se redresser –les voyageurs business représentaient jusqu'alors la moitié des revenus pour 30% des passagers. Le groupe avait déjà annoncé au début du mois de juillet l'ajout de trois nouvelles destinations pour cet hiver depuis Roissy: l'île de Zanzibar (Tanzanie), Mascate (Oman) et Colombo (Sri Lanka), ainsi que le renforcement de ses liaisons entre l'aéroport parisien et Dubaï, Miami et Papeete (Polynésie française).


Source: Air France Newsroom