Air France prépare une nouvelle cabine La Première

La cabine la plus longue du marché, proposée sur plus d’appareils, à découvrir dès la saison hiver 2023/2024

Après avoir dévoilé un nouveau standard de confort en cabine Business long-courrier, Air France annonce aujourd’hui travailler à la conception d’une cabine de voyage La Première totalement inédite. La compagnie confirme ainsi sa volonté de continuer à offrir son service le plus exclusif et élégant, régulièrement récompensé pour sa qualité et son excellence.

Entré dans sa phase de design, ce nouveau concept sera dévoilé durant la saison hiver 2023/2024.


La future cabine entend être la plus longue du marché et proposer jusqu’à 3 espaces de vie modulables et totalement privatifs pour un voyage toujours plus exceptionnel : un siège, une méridienne et un lit entièrement plat. Elle sera proposée sur un nombre d’appareils plus important qu’actuellement.

« La Première concentre le plus haut niveau d’excellence à la française et fait intrinséquement partie de l’ADN d’Air France. Même au plus fort de la crise Covid, nous avons pu observer l’attractivité d’une telle offre pour nos clients, particulièrement sur l’axe nord-atlantique, sur lequel le taux d’occupation en cabine La Première est aujourd’hui plus élevé qu’en 2019. Nous avons hâte de dévoiler cette nouvelle cabine qui promet d’être au plus haut niveau mondial » a déclaré Benjamin Smith, Directeur Général d’Air France-KLM.

Ce projet d’envergure s’inscrit dans la stratégie de montée en gamme d’Air France, qui couvre également le renouvellement de la flotte, la rénovation des salons ou encore le développement d’une offre de restauration plus durable, signée par des chefs étoilés en cabines Business et La Première.


Inaugurées en 2014, les suites La Première d’Air France sont aujourd’hui proposées sur certains Boeing 777-300 et s’envolent cet été vers des destinations emblématiques en Amérique du Nord, Amérique du Sud, Afrique et au Moyen-Orient.


Source: Communiqué de presse Air France