Air France remporte le prix de la meilleure offre de divertissement en Europe (APEX AWARDS 2022)

Le 8 juin 2022, à l’occasion de la cérémonie des APEX Passenger Choice Awards 2022, Air France a obtenu le prix « Best Entertainement in Europe ». Cette distinction vient saluer la qualité et la richesse de l’offre de divertissement proposée par la compagnie à bord de ses vols long-courriers.

Dans toutes ses cabines de voyage long-courrier, Air France propose sur 33 000 écrans 1000 heures de divertissement. La compagnie déploie progressivement une nouvelle interface graphique tactile, accessible en 12 langues et permettant de choisir simplement son programme. Plus de 350 films sont ainsi disponibles, dont une grande sélection de titres français, ainsi que des séries TV, reportages, documentaires, musiques, podcasts ou encore guides de destination, carte interactive et caméra embarquée pour suivre le décollage et l’atterrissage depuis son siège. Une rubrique spécifique au bien-être permet également à petits et grands de s’initier à la méditation ou au yoga assis pendant le voyage. Les enfants disposent aussi d’une offre sur-mesure.

En 2021, Air France avait déjà obtenu la plus haute distinction - le Diamond Award - au classement de l’APEX health safety powered by simpliflying récompensant les meilleures mesures mises en places par les compagnies aériennes en matière de santé et de sécurité sanitaire. À l’issue d’un audit complet du programme Air France Protect regroupant l’ensemble des mesures sanitaires de la compagnie, l’APEX récompensait ainsi l’engagement d’Air France qui place la santé et la sécurité de ses clients et de ses personnels au cœur de ses priorités.


L'APEX (Airline Passenger Experience Association) est un organisme de recherche et d'évaluation reconnu dans le domaine de l'expérience de voyage des clients. Son réseau comprend les principales compagnies aériennes, les aéroports, les alliances, des fournisseurs et sociétés associées, du monde entier engagés pour améliorer l'expérience de voyage aérien. L’APEX Passenger Choice Awards récompense les compagnies aériennes sur leur offre de produits et services à bord. Les clients de plus d’un million de vols de 600 compagnies du monde entier ont eu la possibilité de noter de façon anonyme via une application cinq sous-catégories du voyage : confort du siège, service en cabine, nourriture et boisson, divertissement et Wi-Fi.


Source: Communiqué de presse Air France