Air France se pose à Mascate

La compagnie aérienne Air France a inauguré une nouvelle liaison entre Paris et Mascate, une des trois nouveautés long-courrier de cet hiver avec Colombo et Zanzibar

Depuis le 23 octobre 2021, la compagnie nationale française proposera trois vols par semaine entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de Mascate, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 225 en Economie. Les départs sont programmés lundi, jeudi et samedi à 23h35 pour arriver le lendemain à 12h00, les vols retour quittant mardi, vendredi et dimanche à 13h55 pour se poser à 18h45.

Air France est en concurrence avec Oman Air sur cette route, déjà proposée jusqu’à l’été 1994. Selon le Times of Oman, l’hexagone est un marché clé pour le tourisme récepteur du Sultanat, car « environ 68.000 visiteurs sont venus de France à Oman en 2019 avant la Covid-19. L’itinéraire nouvellement lancé offrira aux passagers des opportunités de découverte et de plaisir de divers lieux et cultures ».

La compagnie de l’alliance SkyTeam met en avant d’après l’aéroport les possibilités de correspondances vers l’Europe et les Amériques ; les partenaires d’alliance présents à Mascate sont KLM et Saudia.

Poursuivant « l’adaptation de son réseau et le renforcement de sa desserte de destinations loisirs », Air France a programmé pour la saison hivernale de « nouveaux horizons ensoleillés à travers le monde ». Ses deux autres nouveautés long-courrier de cet hiver sont Zanzibar en Tanzanie, inaugurée la semaine dernière, et à partir du 1er novembre lendemain Colombo au Sri Lanka.


Source: Air Journal / Air France